Comment se raser les poils pubiens sans se faire brûler le rasoir




Avant d'entrer dans les étapes de la méthode de rasage des poils pubiens, mettons les choses au clair : Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de porter ses poils pubiens. La quantité de poils que vous avez en bas est un choix purement personnel (et il y a des avantages à l'avoir, pour votre information). Mais si vous préférez vous raser et vous couper - éventuellement avec une épilation du maillot de temps en temps - sachez que si vous prenez les choses en main de façon régulière, vous risquez de commettre des erreurs courantes sans le savoir.

C'est pourquoi nous sommes là pour vous indiquer les mesures à prendre pour vous raser, ainsi que des conseils sur la manière de raser vos poils pubiens sans vous irriter ni vous faire mal.

Comment se raser en bas:

1. Coupez les cheveux.

Si vos cheveux ont poussé de plus d'un quart de pouce, coupez-les pour qu'ils ne fassent que quelques centimètres avant d'entrer dans la douche. Non seulement vous gagnerez du temps en vous rasant, mais vous éviterez aussi les irritations.

2. Exfoliez.

Utilisez un gant de toilette ou un luffa pour exfolier délicatement la peau du maillot et de la vulve. Cela aidera à éliminer les peaux mortes et vous permettra d'obtenir un rasage plus propre. Une chose importante à noter : ce n'est pas le moment d'opter pour un gommage intensif, car les exfoliants agressifs peuvent faire plus de mal que de bien. Recherchez une option non parfumée spécialement conçue pour votre corps.

3. Appliquez de la crème ou du gel à raser.


Veillez à ce que votre peau soit humide, mais pas trop mouillée, sinon la crème à raser peut glisser de votre peau. Il est préférable d'utiliser une crème à raser plutôt qu'un savon ou un gel douche, car elle est spécialement formulée pour permettre au rasoir de glisser en douceur. Vous avez besoin d'un nouveau favori ? Consultez notre liste des meilleures crèmes à raser pour femmes.


4. Rasez dans le sens de la pousse du poil.

Utilisez un rasoir propre et frais, tendez votre peau et rasez dans le sens de la pousse du poil. Si vous utilisez votre rasoir dans plusieurs directions, vous risquez d'avoir des coupures et des repousses graves. N'oubliez pas de ne pas appliquer trop de pression. La lame tranchante doit faire le travail à votre place. Si vous devez faire un second passage pour un rasage plus précis, vous pouvez aller contre la pousse après avoir utilisé le rasoir pour la première fois - cela aidera à minimiser l'irritation.

5. Rincez.

Entre les passages, veillez à rincer la lame de votre rasoir. Tout poil coincé l'empêchera également de fonctionner. (Remarque : n'utilisez jamais vos doigts pour déloger un objet coincé dans la lame de votre rasoir. Pression d'eau provenant d'un robinet uniquement).

6. Nettoyez.

Une fois que vous avez fini de vous raser, rincez toute la crème à raser à l'eau chaude et séchez-la doucement avec une serviette.

7. Hydratez.

Votre peau sera sèche après toute l'exfoliation, vous voudrez donc vous réhydrater avec un hydratant non parfumé ou une lotion après-rasage faite pour votre maillot.


Conseils pour le rasage de la zone pubienne

Maintenant que vous avez appris les bases, poursuivez votre lecture pour obtenir quelques conseils supplémentaires qui vous aideront à prévenir les repousses et le feu du rasoir pendant l'épilation.

1. Faites du rasage la dernière étape de votre routine de douche.

Se raser à la seconde même où vous prenez votre douche est un moyen infaillible de vous protéger contre le feu du rasoir. Faites plutôt du rasage des poils pubiens la dernière chose que vous faites sous la douche ou dans le bain. Cela permettra aux follicules pileux de s'assouplir correctement, ce qui réduira considérablement le risque d'irritation.

2. Changez régulièrement vos lames de rasoir.

Des outils appropriés font toute la différence. Utilisez une crème à raser sans parfum fort et laissez-la sur la zone à raser pendant une minute ou deux pour adoucir les poils. Ensuite, prenez un rasoir neuf et faites le travail. (Ce sont nos préférés du moment.) Utiliser un rasoir vieux et usé sera au mieux inefficace et, au pire, vous donnera une éruption cutanée ou un feu de rasoir.

3. Investissez dans une bonne tondeuse.

Posséder une paire de ciseaux de toilettage ou une tondeuse pour le maillot vous aidera non seulement à couper les poils que vous ne cherchez pas à raser, mais vous préparera aussi à un grand rasage si cela fait un moment (si vous avez récemment eu un bébé, vous savez peut-être de quoi il s'agit ici).

4. Évitez à tout prix le rasage à sec.

Nous sommes tous passés par là : Vous recevez une invitation impromptue à la plage ou vous vous précipitez pour vous préparer à un rendez-vous et vous réalisez que vous devez vous raser. Alors, vous posez votre jambe sur le lavabo et vous vous occupez rapidement de vos affaires. Prenez au moins quelques minutes pour presser un gant de toilette chaud contre la zone que vous voulez raser afin d'assouplir les poils et de préparer votre peau pour le rasoir. Cela vous aidera à éviter les rougeurs.

5. Évitez les lotions corporelles très parfumées.

Si vous n'utilisez pas de produits de beauté propres, il y a de fortes chances que votre lotion corporelle préférée soit chargée de parfums qui peuvent irriter la peau fraîchement rasée. Achetez un produit spécialement conçu pour apaiser la zone concernée (attention aux après-rasages masculins, qui ne sont pas la même chose) ou utilisez un hydratant naturel doux comme l'aloe vera pour hydrater et protéger votre peau.

6. Portez des sous-vêtements en coton après le rasage.

Si vous pouvez vous en empêcher, n'essayez pas de porter des vêtements en dentelle ou en nylon. L'idéal est de porter des sous-vêtements doux, 100% coton, qui ne comportent pas d'élastiques serrés autour des ouvertures des jambes. Cela permettra à votre peau de respirer et de se remettre en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © laBeautefrancaise. All rights reserved. Template by CB